Tous les témoignages

Témoignages formation développeur Java

  • Rokiyé, Victor et Benjamin

  • Jim

Témoignages formation automaticien/DevOps

  • Sonia

  • Sonia, Guillaume, Gaëtan, Michaël et Herizo

  • Maxime

  • Guillaume

Autres témoignages

 

Marylise K. - Ingénieure Etudes et Développement

Avant l’Afcepf, j’avais eu un parcours un peu chaotique, tiraillé entre des études en Sciences Politiques (avec obtention d’une Licence en Administration Économique et Sociale) et une formation pour devenir Professeure des Écoles (1e année d’IUFM). Aucune des deux voies n’ayant abouti, et après une période de passage à vide, j’ai décidé de me réorienter vers la programmation. J’ai choisi l’Afcepf car leur programme me semblait sérieux, délivrant un diplôme reconnu par l’État, et surtout intégrant un véritable suivi de retour à l’emploi, ce qui est une chose rare dans une formation.

L’ambition de l’Afcepf est claire : il ne s’agit pas moins que de prendre des néophytes, et de les faire passer en 6 mois au statut d’Ingénieur Études et Développement ! Cela semble irréaliste, mais force est de constater que l’Afcepf détient la formule pour y parvenir. Bien sûr, une telle ambition n’est pas possible sans un travail personnel à fournir ; et on nous prévient dès le départ qu’il sera conséquent. C’est effectivement le cas. Cela peut effrayer au premier abord, mais il y a une chose très importante sur laquelle l’Afcepf insiste : c’est la force de la cohésion au sein de chaque promotion. Résultat ? Des promotions soudées, avec de l’entraide, de la motivation, et une bonne humeur assurée ! Et un mois après la fin de ma formation, je signais mon contrat POE me permettant de suivre le cursus d’Architecte Logiciel pour une intégration directe chez un partenaire en CDI en tant qu’Ingénieure Études et Développement.
L’Afcepf relève le challenge ; il ne manque plus que vous !

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.